Stop the clearcutting of ancient Boreal forest

-Mon nom est Bruno Perrin et bienvenue dans mon univers...

Monday, January 11, 2010

Envoye dans une nouvelle décennie!

Byebye 2009, Welcome 2010!

Comme à chaque année je vous présente ma revue de l'année 2009 qui vient de se terminer. Et je peut vous dire qu'il s'en ai passé des choses en cette dernière année de la première décennie du 21e siècle! Je vais regarder le coté actualité, politique, musicale, cinématographique et divers qui nous a frappé en 2009. Et pour mon plus grand plaisir, je vais vous faire part de mes 5 coups de coeur et de mes 5 coups de pied au cul de two-thousand-nine. Part contre, je ne veux aucunement faire compétition à la revue de l'année d'Infoman ou du groupe d'humoriste politique "Les Zapartistes". Je suis justement aller les voir vendredi dernier et je peux vous dire qu'ils sont excellent dans l'art de nous faire dilater la rate en parlant de la dernière année politique! Je vous suggère de regarder ces petits vidéos si vous ne les connaissez pas!

Voici donc un vidéo de François Parenteau en tant que Jean Charest.
Et voici le même François mais en tant que Stephen Harper.

Bon commençons donc... Il y a eu en début d'année la cérémonie d'assermentation du nouveau président des USA, Barack Obama. Ca avait l'air d'un big party de politiciens et religieux voulant sécurisé les mentalités américaines. Oui oui on sait que vous êtes encore big cher américains malgré la crise économique. Parlant de crise économique... on va tu s'en sortir un jour lol... On s'est tu fait casser les oreilles assez toute l'année... Le gouvernement nous a demander de se serrer la ceinture pas mal cette année, tandis qu'eux, ils nous ont fait perdre 40 milliards à la Caisse de Dépôt et Placement. Pour récompenser les maitres de pensée de cette Caisse, ils leur ont donné des primes de départ de millions de dollar.. pour nous avoir faire perdre des milliards! On a tu des bonnes conditions de travail au Québec! lol Coté financier, il y a eu aussi plein de scandales financiers avec des criminels à cravate. On parle donc de l'affaire Norbourg avec Vincent Lacroix (a volé 137 millions), Bernard Maduff (50 milliards = 150 de prisons) et autres... Disons qu'ils ont fait les unes des journaux pas mal souvent!

Dans le sport, on était dans l'interminable centenaire du Canadiens. On dirais que cette année a durée 100 ans tellement c'était long. L'équipe de la sainte-flanelle n'a jamais eu autant de blessés. Ils ont été en plus éliminés en 4 matchs dès la première ronde éliminatoire par nos éternels rivaux, les Bruins. L'entraineur Guy Carbonneau a été congédié et Bob Gainey, le DG, a fait un gros ménage durant l'été en se débarrassant de toutes les pommes pourrîtes (Koivu, Kovalev, Komisarek, Bouillon, Dandenault, Tanguay etc...) Pour continuer sur cette lancée, le premier match de cette année du CH a débuté avec Markov, coupé à une cheville par son gardien Price.. le meilleur joueur du CH à manqué presque 4 mois. Mais on a eu aussi de très beaux moments à Montréal, surtout quand L'Impact (soccer) a gagné le trophé du championnat et nos Alouettes (football) ont gagné la Coupe Grey de peine et de misère. On a eu aussi à la Coupe Rogers (tennis) la présence des athlètes masculin tel Federer et Nadal.


Dans l'actualité, il y a eu la mort de Mickeal Jackson, celle de Nelly Arcand, Patrick Swayze, Pierre Falardeau, Arturo Gatti et j'en passe. On a parler aussi beaucoup du séjour dans l'espace de Guy Laliberté, Fondateur du Cirque Du Soleil, qui a fait un show mondial pour la fondation One drop, et ce à partir de l'espace. Il y a eu aussi Ingrid Bétancourt qui fut libéré de ses ravisseurs, les élections controversé en Iran et Afghanistan, les nombreux morts de soldats au moyen-orient (c'est rendu un sujet banal depuis 2003!) et aussi, le fameux virus de la grippe porcine, le méchant AH1N1. Cette grippe a été toute un calvère, entrainant la population dans une vague de peur et de folie, elle a été en fin de compte bien banale. Moi pour ma part je n'ai pas été vacciner et je suis en top shape..

Coté politique, on a perdu notre charmante ministre des Finances, Monique Jérome-Forget, qui a décider de quitter le bateau libéral pour aller conseiller des firmes d'avocats ou passé du bon temps au Mexique. On va s'ennuyer des ses R roulés durant ses discours... Au RRRRRRevoirrrrr madame Jérrrrome-Forrrrrget. Il y a eu aussi tout les scandales de la construction, de la FTQ, des compteurs d'eau de la ville de Montréal, des pertes à la Caisse de Dépots etc... Coté fédéral, Harper à fermer les portes du parlement pour empêcher une alliance NPD-Bloc-Libéraux voulant renverser les conservateurs. Notre cher vice-reine à manger du phoque cru avec ÉMOTIONS lol et notre Charest provincial c'est caché derrière tout ces ministres, surtout lorsqu'il a refusé une commission d'enquête sur les scandales de la construction. Je crois qu'il a bien des secrets qui ne veux voir sortir.... Et j'oubliais aussi Copenhague.. La Canada a donner très mauvaise figure coté environnementale. Merci Harper, Merci! Ça promet pour 2010!!

Coté cinéma et musique, il y a eu le maudit film Twilight qui m'a presque fait vomir juste en regardant leur bande-annonce. J'ai jamais vue un vampire plate de même.. Je vous suggère le film Nosferatu (1922) ca c'est un vrai vampire! Aussi il y a eu Terminator, GI Joe, Dragon Ball, Street Fighter et 2012 qui ont été des vrais désastres selon moi mais, on note que Coraline, UP, 9, Public Ennemies, Harry Pother 6, Inglourious Basterds et j'en passe, ont été de très bon films. Pour ce qui est de la TV, j'ai bien aimer la saison 4 de Dexter, la 9e de Family Guy ainsi que la 21e des Simpsons. On se rappelle aussi la grosse histoire concernant le Byebye 2008, qui fût trop vulgaire selon plusieurs (Céline Dion et compagnie en particulier). Il y a aussi les Loft Story et Occupation Double j'sais pu quoi... que je n'ai aucunement regarder et que je me fou éperdument! Musicalement parlant, au québec j'ai adoré le dernier album des The Lost Fingers, celui du groupe folklorique Baqqhus, celui de Fred Pellerin en solo, le dernier de Daniel Bélanger, le tout nouveau album de DJ Champion, le nouveau cd de Jean Leloup et plusieurs autres.

Bon, c'est l'heure de mes 5 coups de coeurs 2009:
1- Le grand ménage dans le club de hockey du Canadiens de Mtl
2- Les trophées de championnat pour L'Impact et les Alouettes de Mtl
3- Le dernier album des The Lost Fingers et de Jean Leloup
4- Le départ de Monique Jérome-Forget (enfin pu de RRRRRR roulés)
5- Le prix de l'essence qui a baissé un peu passant sous la barre des 1$ le litre!


L'heure des comptes a sonné, voici mes 5 coups de pieds au culs 2009:
1- Les efforts de Jean Charest face aux scandales (c'est pourri vendu comme Premier ministre)
2- La grippe AH1N1 qui a affolé la population et coûter des millions de dollars pour rien
3- Les élections municipales de la ville de Montréal... on est encore pogner avec Tremblay!
4- La perte de 40 milliards à la Caisse de Dépôt et Placement (millions de $ en prime au dirigeants)
5- La crise automobile qu'a subi les grands manufacturiers (ils ont demander beaucoup de $ au gouvernement quand c'est en partie de leur faute!)

Bon c'est un peu ca pour ma revue de l'année 2009... J'ai surement oublié beaucoup de choses mais bon, c'est ca qui est ca!

Bonne année 2010 à tous! À Toi aussi Ti-Guy!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

 
Free counter and web stats