Envoye dans une nouvelle décennie!

Comme à chaque année je vous présente ma revue de l'année 2009 qui vient de se terminer. Et je peut vous dire qu'il s'en ai passé des choses en cette dernière année de la première décennie du 21e siècle! Je vais regarder le coté actualité, politique, musicale, cinématographique et divers qui nous a frappé en 2009. Et pour mon plus grand plaisir, je vais vous faire part de mes 5 coups de coeur et de mes 5 coups de pied au cul de two-thousand-nine. Part contre, je ne veux

Voici donc un vidéo de François Parenteau en tant que Jean Charest.
Et voici le même François mais en tant que Stephen Harper.
Bon commençons donc... Il y a eu en début d'année la cérémonie d'assermentation du nouveau président des USA, Barack Obama. Ca avait l'air d'un big party de politiciens

Dans le sport, on était dans l'interminable centenaire du Canadiens. On dirais que cette année a durée 100 ans tellement c'était long. L'équipe de la sainte-flanelle n'a jamais eu autant de blessés. Ils ont été en plus éliminés en 4 matchs dès la première ronde éliminatoire par nos éternels rivaux, les Bruins. L'entraineur Guy Carbonneau a été congédié et Bob Gainey, le DG, a fait un gros ménage durant l'été en se débarrassant de toutes les pommes pourrîtes (Koivu, Kovalev, Komisarek, Bouillon, Dandenault, Tanguay etc...) Pour continuer sur cette lancée, le premier match de cette année du CH a débuté avec Markov, coupé à une cheville par son gardien Price.. le meilleur joueur du CH à manqué presque 4 mois. Mais on a eu aussi de très beaux moments à Montréal, surtout quand L'Impact (soccer) a gagné le trophé du championnat et nos Alouettes (football) ont gagné la Coupe Grey de peine et de misère. On a eu aussi à la Coupe Rogers (tennis) la présence des athlètes masculin tel Federer et Nadal.

Dans l'actualité, il y a eu la mort de Mickeal Jackson, celle de Nelly Arcand, Patrick Swayze, Pierre Falardeau, Arturo Gatti et j'en passe. On a parler aussi beaucoup du séjour dans l'espace de Guy Laliberté, Fondateur du Cirque Du Soleil, qui a fait un show mondial pour la fondation One drop, et ce à partir de l'espace. Il y a eu aussi Ingrid Bétancourt qui fut libéré de ses ravisseurs, les élections controversé en Iran et Afghanistan, les nombreux morts de soldats au moyen-orient (c'est rendu un sujet banal depuis 2003!) et aussi, le fameux virus de la grippe porcine, le méchant AH1N1. Cette grippe a été toute un calvère, entrainant la population dans une vague de peur et de folie, elle a été en fin de compte bien banale. Moi pour ma part je n'ai pas été vacciner et je suis en top shape..


Bon, c'est l'heure de mes 5 coups de coeurs 2009:
1- Le grand ménage dans le club de hockey du Canadiens de Mtl
2- Les trophées de championnat pour L'Impact et les Alouettes de Mtl
3- Le dernier album des The Lost Fingers et de Jean Leloup
4- Le départ de Monique Jérome-Forget (enfin pu de RRRRRR roulés)
5- Le prix de l'essence qui a baissé un peu passant sous la barre des 1$ le litre!
L'heure des comptes a sonné, voici mes 5 coups de pieds au culs 2009:
1- Les efforts de Jean Charest face aux scandales (c'est pourri vendu comme Premier ministre)
2- La grippe AH1N1 qui a affolé la population et coûter des millions de dollars pour rien
3- Les élections municipales de la ville de Montréal... on est encore pogner avec Tremblay!
4- La perte de 40 milliards à la Caisse de Dépôt et Placement (millions de $ en prime au dirigeants)
5- La crise automobile qu'a subi les grands manufacturiers (ils ont demander beaucoup de $ au gouvernement quand c'est en partie de leur faute!)
Bon c'est un peu ca pour ma revue de l'année 2009... J'ai surement oublié beaucoup de choses mais bon, c'est ca qui est ca!
Bonne année 2010 à tous! À Toi aussi Ti-Guy!

0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home