Stop the clearcutting of ancient Boreal forest

-Mon nom est Bruno Perrin et bienvenue dans mon univers...

Wednesday, November 18, 2009

Il est trop tard Johnny Guitar!

Go Johnny Go!!

Samedi dernier je suis aller voir le show: "Il est trop Tard Johnny Guitar" du très extra-terrestre Jean Leloup, au Métropolis. J'aime bien cette salle de spectacle pour y avoir été à mainte reprise. Le son est toujours d'une très bonne qualité, et samedi dernier j'étais très content d'entendre du Leloup en "live" avec un son extra, pas comme son dernier show au Collisée Pepsi à Québec. Tout l'équipement audio étaient désigné pour des spectacles extérieurs. alors vous imaginez le contexte, des gros "speakers extérieurs" dans un dôme comme le Centre Bell... ça sonnait bizarre disons.

Mais bon, passons au show de samedi dernier. Il y avait foule au Métropolis, on est arrivé plus d'une heure d'avance et il n'y avait presque plus de place au balcon. Je fût aussi fort surpris par la différence de groupe d'âge présent; de 18 à 58 ans! Commençant à 20h30, il n'y avait pas non plus de groupe en première partie, ce qui ne m'a pas dérangé étant donné qu'on étaient tous impatient de voir le fameux Roi Ponpon. Arrivant sur scène avec son fameux manteau de poil blanc et son chapeau rond noir, vêtements fétiches de son nouvelle album Mille Excuses Milady, Jean Leloup nous a semblé en excellente forme malgré son âge et la canne qu'il utilisait pour marcher jusqu'au micro. Bien sur c'était une joke car souvent, une demoiselle venait l'aider à marcher vers le backstage en le prenant par le bras, le prenant sur son dos ou en le mettant sur une chaise roulante lol !

Bref, notre Jean Leloup-Leclerc-The Wolf-Al Rachid provinciale nous a offert une très bonne performance sur scène. Il a chanté bien sûr plusieurs chansons de son dernier album Mille Excuse Milady mais aussi quelque-unes de Mexico et du Dôme. Mais Jean Leloup est un personnage assez complexe sur scène et en dehors. On a juste à le regarder chanter et on le sait tout de suite. On voit qu'il adore faire des jams, des meddley car il incorporait souvent quelques mots ou phrases de divers chansons à travers ses tounes. Le tout nouveau Old Lady Wolf Can Breathe (Live) Under the Water Forever est une parmis tant d'autre. Faut avoir vue son show de Québec pour comprendre ce genre de jam improvisé mais il y a aussi une chanson du même nom sur son dernier cd.

Comme je disais, il est un personnage assez complexe mais malgré tout, sur scène il enchaine les chansons sans trop parler et perdre le fil, tout en nous montrant ses moves de danse. J'ai donc bien aimé son show, qui a duré environ 2h30 avec une entracte. C'était un 50$ bien investit tant qu'à moi car je ne pense pas que Leloup va refaire plusieurs autres spectacles d'ici quelques mois ou années. Va t'il terminer sa carrière avec cette album ou continuer encore plusieurs années? Nul ne le sait et rien de sert d'essayer de prédire l'imprévisible! C'est The Wolf quoi!


Si vous voulez en savoir un peu plus sur Jean Leloup, voici sa fiche wikipedia .
Je vous conseille aussi fortement d'aller voir son entrevue avec le journal Voir qui est super intéressant et qui démontre son coté assez complexe! cliquer sur ce lien pour l'entrevue Voir

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

 
Free counter and web stats