Stop the clearcutting of ancient Boreal forest

-Mon nom est Bruno Perrin et bienvenue dans mon univers...

Wednesday, July 08, 2009

Été, boulot, dodo ... mais encore!


Hey oui c'est l'été depuis à peu près 3 semaines! Comme nombreux d'entre vous, l'été n'est pas nécessairement synonyme de vacance. Faut bien travailler pour acheter notre petit pain noir! lol Habituellement, on a environ 2 semaines de vacances bien méritées, alors je vais essayer d'en profiter le plus possible tout en essayant de pas trop dépenser! Je vais donc vous parler des activités que je vais faire ou que j'ai fais qui ne coûte habituellement peu de sous.

Pour commencer, cette année je me suis procuré mon permis de pêche. Que de mieux que d'aller pêcher en nature, que ce soit sur un lac ou en rivière, profiter du grand air et se relaxer l'esprit de tout nos tracas quotidiens. Pour ma part, je suis déjà aller 4-5 fois à la pêche avec des amis et surtout, avec mon père. Mon cher papa est un pêcheur né, avec au moins 50 ans d'expériences donc, il n'y a pas meilleur guide et conseiller que lui pour me transmettre son savoir. Je lui vaut ma meilleure pêche à vie à St-Côme, dans le nord de lanaudière, où l'on a pêché 22 truites ( pas le droit mais bon, on fait pas du braconnage, on les mangent!!) Il y a aussi un petit étang d'eau près de chez mes parents qui sert de réservoir d'eau pour les champs avoisinants. Vous serez surpris par le nombre de poissons qui si trouvent. Que ce soit de l'achigan, de la perchaude ou du carpe à soleil, vous prendrez toujours de quoi. C'est sur que la plupart des poissons sont de petites tailles, mais vous pouvez aussi, si vous êtes chanceux, prendre quelques montres! Ma plus belle prise est une belle grosse achigan de plus de 2 livres ½, comme le démontre la photo.

Si vous êtes comme moi un amateur de pêche et que vous aimer les voyages, je vous conseille d'écouter la très bonne émission " Mordu de la Pêche " à Canal Évasion, les dimanche et mardi à 18h. (http://www.evasion.tv/emissions/mordu_de_la_peche) Cette émission met en vedette un pêcheur expert, Cyril Chauquet, qui voyage à travers les quatres coins du globe pour nous montrer les plus beaux endroits de pêche et découvrir les personnes, cultures et histoires qui y sont reliées. Que ce soit à St-Michel-Des-Saints, Cuba, Panama ou même l'Afrique, cet aventurier trilingue nous fait rêver. Selon moi, il n'y a pas meilleur job sur terre que de voyager le globe à la recherche d'endroit pour pêcher! Aussi, c'est Cyril qui ma redonner l'envie de pratiquer ce beau sport et je lui doit aussi la fameuse expression " FISH ON !! " lorsqu'on a de quoi de gros au bout de sa canne.

Bon, laissons de coté la pêche! Il y a aussi d'autre chose à faire tel du vélo, golf, du camping, aller à la plage ou au "galets" (aller se baigner dans une rivière où il y a plein de roches qui ressortent de l'eau). C'est sur que le soleil est souvent requis et essentielle pour ces activités. À présent, disons qu'il n'a pas été vraiment de notre coté, comme l'an dernier on dirait. Je vais me croiser les doigts pour qu'on aille une meilleure été que l'an dernier. Si vous êtes à Montréal, il y a deux festivals que j'adore aller, c'est le Festival de Jazz (Édition 30e anniversaire - du 30 juin au 12 juillet 2009 ) et le Festival Juste Pour Rire (du 3 au 26 juillet 2009). Quoi de plus plaisant que de se promener au coeur du centre-ville lorsqu'il y a plein de kiosques, d'activités, de shows d'humour/musique et de belles personnes partout dans les rues. Et ce tout à fait gratuitement la plupart du temps. Selon moi, c'est une très belle façon de se dégourdir les jambes tout en visitant Montréal et en observant toute la diversité culturelle de cette ville.

Alors mes amis, sortez vos espadrilles, sandales, maillots et canne à pêche et profiter de l'été! On sait tous comment cette saison ne dure pas longtemps, alors ne restez pas encabané!!
PS: Dame Nature, donne nous donc du beau temps svp! Ca presse!!!!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

 
Free counter and web stats