Stop the clearcutting of ancient Boreal forest

-Mon nom est Bruno Perrin et bienvenue dans mon univers...

Monday, March 16, 2009

McTryo à déguster!

Non ce n'est pas une faute de frappe dans mon titre! Petite référence au McDo, le McTryo n'est pas un nouveau repas de notre cher ami Ronald McDonald! Disons que ce trio d'activités que j'ai vécu cette fin de semaine a été pas mal plus consistant qu'un simple burger de fécule de mais! lol J'ai eu la chance vendredi dernier, d'aller à mon second show de Tryo, l'un de mes groupes français préférés. Et comme vous l'avez surement vue et ressentie, cette fin de semaine était vraiment l'arrivée catégorique et indiscutable du printemps... Mais qui dit printemps dit aussi Hockey. Donc, samedi soir dernier, je suis retourné au Centre Bell pour aller voir s'affronter les Devils du New Jersey contre nos pauvres Canadiens. Je dit pauvre car ils ont perdu leur entraineur la semaine dernière, pauvre Carbonneau... Malgré son départ, l'équipe de MTL n'a pas été capable de se remettre vers le chemin de la victoire.

Métropolis, coin St-Laurent et Sainte-Catherine, 20h, vendredi dernier. Le show de Tryo a commencé avec un groupe québécois ayant beaucoup de ressemblance avec le groupe reggae acoustique français. Kodiak de son nom, est un groupe de Montréal qui en est à son 4e album. On peut trouver et acheter leurs albums et chansons sur ITunes Store, si ça vous intéresse. Moi je vous conseille fortement d'aller y jeter un coup d'oeil.. et d'oreille! Si vous aimez le groupe Tryo, vous aller être charmé par Kodiak. Après une prestation de 30min, c'était au tour du groupe Français, composé de 4 musiciens, de faire leur apparition. Et nul n'a été déçu de Tryo: Ils ont été tout simplement super! Ils nous ont offert une superbe performance de 2h, non-stop. Chantant en partie leurs nouvelles chansons tirées de l'album "Ce que l'on sème", le groupe a su faire lever la foule. Ils ont joué plusieurs hits récents et plus vieux tels: " Ce que l'on sème, Serre-moi, La main verte, Désolé pour hier soir, Abdallah, El duche Del leche, Jocelyne, G8 " et j'en passe... La seule déception pour moi (ayant déjà vue leur dernier show v'la quelque année) est qu'il n'y a pas eu d'animation vidéo sur un "Big Screen" en arrière scène. Mais cela ne changeait en rien le fait que Tryo nous a encore une fois offert une superbe prestation en territoire québécois! Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe, voir leur site web http://www.tryo.com/site/ et si vous voulez écoutez quelque-unes de leurs chansons, cliquer ICI.

Après avoir profiter du chaud soleil du printemps, fallait bien revenir à l'hiver donc.. au HOCKEY! Dur soirée à l'horizon pour le CH, qui avait comme adversaire Martin Brodeur et sa gang des Devils du New Jersey. En plus, Brodeur est en feu depuis son retour au jeux. Une défaite du Canadiens donnera une 551e victoire en carrière pour Martin Brodeur et par le fait même, il égalisera le record de victoires pour un gardien de buts établit par Patrick Roy. Hélas, le CH n'a pu faire mieux qu'un défaite de 3-1.

Ils ont été tout à fait merdiques! Quand tu regarde une game à la TV, on dirait qu'on ne peut pas chialer.. Mais quand tu est au Centre Bell tu peut le faire car à 75$ le billet, l'équipe se doit de performer devant ses partisans. Ce n'était pas le cas car ils n'ont jamais été dans le coup. Après avoir pris 4 pénalités en première période, le Canadiens a marqué son unique but, ce qui a donné un peu d'espoir (2-1). Mais malgré ce regain minime de vie, les Devils ont tout simplement continué à jouer leur maudit style de jeux plate qui a toujours été leur marque de commerce: La Trap! Ce style de jeux très axé sur la défensive en territoire neutre nous a juste prouvé comment une game CH VS Devils pouvait être plate. C'est sûr que les partisans ont aimé la performance de Halak en 2e et 3e périodes, mais ils n'ont pas digérés les 2 premiers buts qu'il a faiblement laissé passé. Je me demande bien si Price aurait fait mieux... Mais bon, je ne crois pas que Bob Gainey (nouvel entraineur et toujours le DG) a aimé la performance de son équipe... ni le fait que la foule a crié le nom de Carbo durant les 4-5 dernières minutes de la partie. Dire que c'était son homme de confiance... mais qu'elle confiance ???

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

 
Free counter and web stats