Stop the clearcutting of ancient Boreal forest

-Mon nom est Bruno Perrin et bienvenue dans mon univers...

Monday, September 21, 2009

C'est la danse des canards!

C'est la danse des canards - Qui en sortant de la mare - Se secouent le bas des reins - Et font coin-coin!!

Hey oui aujourd'hui le 21 septembre c'est déjà la dernière journée de l'été. Donc, c'est l'automne et le début de la chasse qui commence! Pour ma part, j'ai déjà débuté ma saison de chasse en allant à l'ouverture de la chasse aux canards avec mon popa samedi dernier. Il fallait se lever à 3h30 du matin pour être sur place, prêt et bien camouflé pour 6h. C'est dur se lever à cette heure là mais je vous le dit, cela en vaut la peine! Je croyais être bien fatigué mais le fait de tirer du "12" et d'avoir marché dans des marécages remplient d'eau, de joncs et de bouette pendant 30-40min, ça réveille son homme!

Je m'étais pratiqué à tirer du calibre 12 semi-automatique la semaine dernière, une chance parce que les canards volent assez vite. C'est des proies assez redoutables car elles volent vites, volent parfois assez haut dans le ciel et ont une très bonne vision. Si vous bougez un peu et/ou n'êtes pas assez camouflé, ils vont tout simplement changer leur trajectoire. Mais si vous restez immobile, bien camouflé et que vous avez des appelants de canards appropriés à la chasse, Bingo vous avez des chances d'en avoir quelqu'un! Moi et mon père, nous avions tout ça sauf que sans chien, lorsqu'on réussi à tirer un canard et qu'il tombe, c'est extrêmement dur de le retrouver. Nous en avons perdu malheureusement 4-5 étant donné la difficulté de les voir dans un tel environnement sauvage. Alors oubliez Duck Hunt au Nintendo, la chasse c'est du sport en maudit!

Mais bon, j'ai bien aimé ma première expérience à la chasse aux canards dans la baie de maskinongé près de Berthier avec mon père. J'ai tirer près de 50 cartouches pour seulement en avoir touché 2! lol En tout, on en a eu 4; un jeune canard noir et 3 mallards adultes. Le seul hic dans toute cette histoire, c'est les maudits papier et cours qu'il faut pour être en mesure d'aller à la chasse et de tirer du fusil. J'ai du suivre un cours de 2 jours (18h environ) pour avoir mon permis de chasse au Québec ainsi que mon maniement d'arme à feux. Il faut aussi le permis de chasse au petit gibier du Québec et le permis de chasse au oiseaux migrateurs du gouvernement fédéral. Un gros total de 140$ et je n'ai même pas mon permis d'acquisition (60$) qui me permet d'acquérir une arme à feu et des cartouches.

Alors quand le gouvernement dit qu'il veut aider la chasse en donnant une chance à la relève, et bien c'est encore une belle grosse menterie! Ça coute déjà 200$ juste pour être en mesure d'aller à la chasse et ce, sans vêtement, arme et minution. Mais bon, pour ma part c'est un sport que je commence et que j'apprécie déjà beaucoup.
J'ai bien hâte aussi de manger du bon canard avec un bon vin francais tel Côte-du-Rhône! Miam Miam!!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

 
Free counter and web stats