Stop the clearcutting of ancient Boreal forest

-Mon nom est Bruno Perrin et bienvenue dans mon univers...

Sunday, November 25, 2007

Flamenco en novembre!

Aimez-vous la musique de type Flamenco? Cette musique, souvent acoustique, avec une mélodie de guitare qui vous fait pensez au sud, aux pays exotiques, à l'Espagne. Moi j'en rafolle et un de mes artistes guitaristes préférés est bien sûr Jesse Cook, un torontois. Ce prodige guitariste a vécu durant sa jeunesse en Espagne et à la place de devenir un joueur de basketball, comme il le souhaitait étant plus jeune, c'est la musique flamenco qui l'a accroché et fait de lui le merveilleux guitariste qu'il est maintenant.

Auteur, compositeur et interprète de 7 albums, Jesse Cook a même enregistré son premier DVD Live au Métropolis à Montréal. Ce DVD, que je possède bien sur étant donné que je suis un fan assidue de Cook, est très bien réussie et comprend des chansons de sont dernier album Frontiers et de ses plus anciens. Accompagné d'un violoniste exceptionnel, d'un percusionniste cubain extraordinaire et de plusieurs autres musiciens tout aussi suprenant les un que les autres, ce DVD est un petit bijou musicale. Pour 25$ ca faut la peine!!

Mais bon, tout ceci pour dire que j'ai été voir, vendredi le 16 novembre dernier, le show de Jesse Cook à la salle Wilfrid-Pelletier à Montréal. J'étais assis imaginez-vous donc dans le parterre, un miracle étant donné que les autres fois que j'ai été à cette salle, j'étais au 3e balcon en haut!! Disons que je voyais très très bien la scène et les artistes. Le show était vraiment super, un son excellent et un Jesse qui parlais très bien le francais!! Il a joué beaucoup de chansons de son nouvel album et quelques autres Hit de ses plus anciens.
Sa musique est vraiment extraordinaire parce qu'elle n'a pas d'endroit particulier, ni de groupe d'âge. En plein mois de novembre, ces chansons me fesaient retourner au Chili!! (durant mon voyage j'en ai écouté pas mal de Jesse Cook; flamenco + pays latino = perfect match!!) Aussi, le groupe d'âge variait de 15 à 70 ans! Durant les dernières chansons, Jesse a dit qu'on pouvait se lever et dancer sur les côtés du stage, et bien il y en avait du monde!! Des vieux, des moins vieux etc... Tout le monde dansait sur ces rhytmes flamenco!! Bref, un très bon show avec un artiste qui gagne à être découvrir et surtout, à être écouté!!

Voici un petit extrait de son DVD Live à Montréal, ENJOY!!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

 
Free counter and web stats